Chères Congolaises, chers Congolais

Notre pays s'est prêté au jeu démocratique qui a abouti au scrutin présidentiel du dimanche 20 mars 2016.
Nous avons déployé notre équipe sur toute l'étendue du territoire national afin de constater et protéger la bonne tenue du vote, mais aussi avoir les différentes tendances des bureaux de vote.
<<Oui>> dans l'ensemble, pour la première fois de son histoire le Congo a voté dans la sérénité.

Des résultats acheminés de partout, de la centralisation, des recoupages, et de la consolidation, je reconnais officiellement ma défaite et je reconnais la victoire de monsieur Denis Sassou NGUESSO.
Je reste disposé pour bâtir l'unité de la Nation, cette unité doit être le souci de tous les Congolais de tous bords. Je remercie tous les Congolais pour l'esprit de paix qui s'est manifesté tout au long de ce processus électoral"

Je remercie particulièrement tous ceux qui m'ont apporté leur soutien.
Vive le Congo... Vive le peuple Congolais... vive la démocratie

Je vous remercie.

Retour à l'accueil